Comment choisir le meilleur capteur de température

Vous êtes un amateur de météorologie ou vous avez besoin d’un capteur de température dans le cadre de votre profession ? La température est la mesure la plus courante à prendre dans le milieu de l’industrie et de l’agriculture. Le capteur de température est un appareil qui va recueillir une information de relevé de température et la transmettre à un instrument comme un thermomètre, ou une station météo.

Vous souhaitez savoir quel est le capteur de température le plus adapté à vos besoins ? Sachez qu’il existe des capteurs de température par contact et sans contact possédant la technologie infrarouge. Nous vous présentons dans cet article une sélection des meilleurs capteurs de température du marché afin de vous aider à faire votre choix.

Les critères de choix d’un capteur de température

Si vous êtes à la recherche d’un capteur de température adapté à vos besoins, sachez qu’il existe un bon nombre de critères de choix à prendre en considération.

L’échelle de température

Un capteur de température doit intégrer une échelle de température assez large pouvant assurer un minimum de température fiable.

La précision

Un capteur de température se doit de posséder une sonde avec une précision à la virgule près, surtout pour les capteurs avec contact.

Le prix

L’achat d’un capteur de température s’effectuera seulement dans des magasins spécialisés ou en ligne sur des sites de e-commerce spécifique comme Amazon par exemple. En fonction de la précision et de la qualité que vous souhaitez pour votre capteur, vous en trouverez à tous les prix. Le budget est donc un critère de choix essentiel.

Le type d’appareil souhaité

En fonction de votre utilisation, vous pourrez utiliser un capteur de température différent. En effet, entre les capteurs de température externe, les capteurs reliés à un contrôleur de température ou encore les capteurs à monter sur carte. Vous devrez dans un premier temps définir l’utilisation que vous souhaiterez en faire.

Notre sélection des meilleurs capteurs de température

Vous ne savez pas quels capteurs de température choisir ? Vous hésitez et vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter ? Grâce à notre sélection des meilleurs capteurs de température de l’année 2019, votre choix sera plus facile.

Meilleures ventes et capteurs en promos en ce moment sur Amazon

Capteur de température Elitech RC-H4C : le capteur facile à utiliser

Le capteur de température de la marque Elitech est un capteur externe avec prise de mesure d’humidité en plus de la prise de température. Il dispose d’une sonde possédant une plage de mesure assez large allant de -30° à + 60° ainsi qu’une précision de mesure de plus ou moins 0,6 °C. Capteur de température assez cher réglable via un logiciel de gestion de donnée directement sur son ordinateur grâce à un câble USB. Vous pourrez choisir entre les unités de mesure principales : degré ou fareinet. En plus de la prise de température vous pourrez mesure le taux d’humidité avec une plage de mesure de 0 à 99 % et une précision de mesure de plus ou moins 3 % du taux. Le capteur de température de la marque Elitech a une capacité d’enregistrement de 16 000 points et un intervalle d’enregistrement de 10 à 24 h. Vous pourrez recharger votre capteur soit directement par le biais d’un câble USB fourni ou par des piles CR2450 (pile plate). Attention la notice est exclusivement en anglais. Il sera idéal pour mesurer la température et l’humidité pour le transport de produits alimentaires, de médicaments, de produits chimiques ou autres. Il possède un afficheur des données LCD, avec un bouton unique pour switcher les mesures.

Capteur de température Elitech GSP-6 : une plage de mesure très large

Voici un second capteur de température de la marque Elitech, il est principalement utilisé pour prendre et contrôler la température d’aliments dans une chaîne de froid, de produits pharmaceutiques, chimiques, mais aussi dans des camions chambre froide de transport… Comme pour son prédécesseur il possède un écran LCD pour l’affichage, mais avec plus de données visibles au premier coup d’œil, ainsi qu’un bouton d’alimentation, un capteur de température externe et un capteur d’humidité. Vous pourrez donc enregistrer et suivre vos données grâce à ce capteur de température ainsi que programmer des enregistrements cycliques allant de 10 secondes à 24 heures en continu. Il possède également la fonction alarme avec son et lumière. Il est également fourni avec deux aimants intégrés pour le fixer sur une surface en métal. Vous pourrez enregistrer des données se trouvant dans la plage de -40° à 85° avec une précision de plus ou moins 0,5 en dessous de -20° et de 0,1 au-dessus de 40°. La plage d’humidité quant à elle pourra être mesurée de 10 à 99 %. Il est alimenté soit par une pile en lithium de 3,6 V possédant une durée de vie de deux ans environ soit par câble USB. À noter que lorsque les températures enregistrées se trouvent entre -30° et 70°, l’écran LCD aura un peu de mal à afficher les données.

Promo

Elitech GSP-6 Enregistreur de données de température et d'humidité, 16000 points pour la chaîne de froid (1PC)

  • √ la précision des mesures: L'utilisation de capteurs de température et d'humidité de haute précision, en accord avec les nouvelles normes de certification du SPG.
  • √ Large gamme de mesures: La plage de mesure de la température est comprise entre -40 ℃ et 85 ℃, et la plage de mesure de l'humidité est comprise entre 10 % et 99 % HR.
  • √ Stockage de données à grande capacité: Jusqu'à 16 000 points de capacité de stockage de données, les données peuvent être effacées dans le logiciel une fois que la capacité est pleine et réutilisée.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Capteur de température Beewi : le plus design

Le capteur de température de la marque Beewi est plus adapté à la prise de mesure dans une maison due à son design original. Vous pourrez surveiller et contrôler la température et l’humidité de toutes les pièces de votre maison en un coup de main grâce à cet appareil. Il vous suffira de télécharger l’application gratuite Beewi SmartPad afin de suivre vos données et consulter l’historique de vos relevés durant les dernières 24 heures. Ce capteur pourra être utilisé en intérieur et en extérieur sous conditions d’être abrité. Avec une plage de température allant de -20° à 85° avec une précision de plus ou moins 2 °C et une plage d’humidité allant de 0 à 100 % vous serez en mesure d’obtenir toutes les informations nécessaires pour contrôler la chambre de votre enfant par exemple. Le capteur peut fonctionner en mode local grâce à une connexion Bluetooth 4.0 possédant une portée de 30 mètres sans interférence ou à distance grâce à la passerelle internet de Beewi. L’installation et la mise en place de ce capteur est très simple et ne demande pas de compétences spécifiques. Grâce à l’application en plus de pouvoir consulter vos données, ainsi que l’historique sur 7 jours vous pourrez programmer des alertes ainsi que consulter la météo locale de votre ville. Le capteur de température de la marque Beewi fonctionne avec deux piles AAA qui ne sont pas incluses lors de l’achat.

WINGONEER 5PCS de température Module de capteur d'humidité numérique DHT11 pour Arduino Framboise Pi 2 3

  • Tension d'alimentation: 3.3 à 5.5VDC, Sortie: signal numérique simple bus
  • Plage de mesure: Humidité 20% à 90% RH, Température 0 à 50 degrés Celsius
  • Précision: Humidité + & - 5% HR, température + & - 2 degrés Celsius
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Capteur de température Wingoneer 5PCS pour Arduino : le moins cher de la sélection

Le capteur de température et d’humidité de la marque Wingoneer pour carte Arduino possède une plage de mesure de température ne pouvant aller en dessous de 0 jusqu’à 50 °C ainsi qu’une plage de mesure d’humidité de 20 à 90 % RH. Sa précision de mesure variera de plus ou moins 5 % pour l’humidité et de plus ou moins 2 °C pour la température. Il possède une tension d’alimentation de 3,3 à 5,5 VDC ainsi qu’une sortie de signal numérique simple bus. C’est un capteur assez basique pas très cher, avec une stabilité sur le long terme de plus ou moins 1 % par année. Vous devrez entreposer les capteurs dans un endroit possédant une humidité inférieure à 60 % ainsi qu’une température comprise entre 10 et 40 degrés maximum pour une utilisation optimale. Le forfait comprend 5 modules de capteurs de température et humidité. L’utilisation de ce type de capteur demande une certaine connaissance afin de le monter correctement sur une carte Arduino qui elle devra être programmée pour afficher les bonnes mesures. Elle pourra être connecté à vote ordinateur pour le relevé des données.

WINGONEER 5PCS de température Module de capteur d'humidité numérique DHT11 pour Arduino Framboise Pi 2 3

  • Tension d'alimentation: 3.3 à 5.5VDC, Sortie: signal numérique simple bus
  • Plage de mesure: Humidité 20% à 90% RH, Température 0 à 50 degrés Celsius
  • Précision: Humidité + & - 5% HR, température + & - 2 degrés Celsius
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Capteur de température et humidité AZ-Delivery DHT22 pour carte Arduino : un capteur de valeurs négatives

Le capteur de température et d’humidité de la marque AZ-Delivery est une option intéressante lorsque vous souhaitez prendre des mesures précises et fiables. Vous devrez obligatoirement connecter ce capteur à une carte standard telle qu’Arduino, Raspberry Pi, RN Control… Ces capteurs fonctionneront sur tensions de 3,3 et 5 V et disposent d’un seul port microcontrôleur connecté au capteur. Grâce à cet appareil, vous pourrez facilement vous fabriquer une station météo pour votre demeure ou alors mesurer les températures intérieures de votre maison. Le capteur possède 4 broches (pins) de 8,5 mm chacune qui pourront mesurer votre humidité sur une plage de 0 à 100 % RH et votre température sur une plage de -40° à 80 °C avec une précision de la mesure de plus ou moins 0,5 °C ! très économique dû à son faible prix, il devra obligatoirement être monté avec une résistance pour une utilisation en 5 V. Il transmettra les données grâce à un signal numérique au bus et pourra être prolongé grâce au protocole 1-fil. La boucle de prise de mesure est de 2 secondes. L’utilisation de ce type de capteur demande tout de même un minimum de compétences pour l’installation du driver et du montage du capteur sur la carte.

AZDelivery Digital Temperature and Humidity Sensor, DHT22 AM2302 capteur d'humidité et de température compatible avec Arduino et Raspberry Pi

  • ✔️ Le DHT22 est un capteur fiable pour déterminer la température et l'humidité.
  • ✔️ Etant donné que le capteur peut fonctionner avec 3,3V et 5V, il peut être connecté à toutes les cartes courantes telles que Arduino, RN-Control, Raspberry Pi ainsi que tous les autres microcontrôleurs.
  • ✔️ Outre la tension d'alimentation, un seul port doit être connecté au capteur.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Contrôleur de température Thermocouple KKmoon : l’appareil idéal pour le milieu agricole ou industriel

La marque KKmoon propose de contrôleur de température fonctionnant sur du 200-240 V. Il possède un écran large et clair qui permet une bonne lecture des données. Ce contrôleur de température permet aussi bien de contrôler la chaleur que le refroidissement avec une plage de température assez large de -40° à 120 °C avec une précision de mesure de plus ou moins 0,1 °C. Il possède une fonction d’étalonnage de la température ainsi que la fonction protection du retard. Ce contrôleur de température peut être utilisé dans bon nombre de situations comme pour un contrôle des températures dans un congélateur domestique, dans des refroidisseurs industriels, ou un four à vapeur… Le produit est livré avec un contrôleur de température, un capteur ainsi qu’un mode d’emploi. Grâce à cet appareil, vous pourrez contrôler la température avec précision et fiabilité sans intervention extérieure et grâce à cela réguler cette dernière en la comparant à la valeur souhaitée et en fournissant une commande de sortie pour l’appareil de chauffage ou de refroidissement. Le contrôleur de température fait partie d’un système de contrôle complet.

Promo

KKmoon 200-240V Numérique Contrôleur de température Thermocouple de -40℃ à 120℃ avec Capteur

  • Un contrôleur de température mini. Avec LCD écran large et clair pour une meilleure lisibilité.
  • Gamme large de mesure de température. Contrôle du chauffage et du refroidissement .
  • Fonction d'étalonnage de la température. Fonction de protection du retard.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Enregistreur de température Elitech RC-5 : pour un enregistrement des données fiables

Voici le dernier appareil de la sélection l’enregistreur de température de la marque Elitech, le RC-5. Disposant d’un bon rapport qualité-prix, cet enregistreur de température possède une large plage de mesure allant de -30° à 70 °C avec une précision de plus ou moins 0,5 °C. Il est principalement utilisé pour enregistrer des données de température dans un entrepôt de stockage, lors de transport aérien, maritime ou encore routier de denrées alimentaires, de médicaments ou de produits chimiques. Il possède une très grande capacité d’enregistrement de 32 000 points avec un intervalle d’enregistrement de 10 secondes à 24 heures réglables. Il devra être branché par USB pour échanger les données sur ordinateur qui pourront être lu ou exporté sous différents formats : Word, Excel, TXT ou PDF. Très facile à utiliser, cet enregistreur de température fonctionne à partir d’un bouton on/off et possède une alarme de température qui pourra être réglée avec des limites supérieures et inférieures. Autre avantage de cet enregistreur de température, il est complètement étanche et pourra être utilisé sous la pluie ou dans un environnement mouillé. Le capteur possède une résistance thermique interne NTC et fonctionne à partir d’une alimentation par pile CR2032 incluse lors de l’achat qui possède une durée de vie de plus ou moins un an. L’appareil est relié à une application très simple d’utilisation qui vous permettra entre autres de vider votre mémoire.

Promo

Elitech, RC-5+, Enregistreur de température, Enregistreur de données, Mini Enregistreur de données USB

  • Rapport généré - En PDF - Automatique - Lors de l'enregistrement, vous pouvez vérifier à tout moment sans logiciel.Le rapport peut être protégé - Par mots de passe - Pour une utilisation sûre.Sauvegarde automatique :Connectez le RC-5 + à l'ordinateur - Le rapport en PDF sera téléchargé dans la base de données - Très pratique pour chercher l'histoire des enregistrements.
  • Manuel de démarrage rapide - Batterie installée - Pressez et utilisez : vous pouvez utiliser l'enregistreur de données après le démarrage - Aucun logiciel à installer.
  • Réutilisable :Logiciel de gestion de données - Facile à utiliser - Inclus pour travailler avec PC et Mac.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites