meilleurs lecteurs d’empreintes digitales

Les meilleurs lecteurs d’empreintes digitales

La sécurisation de l’accès à son ordinateur et à tout ce qu’il peut contenir est une véritable problématique aujourd’hui. Il existe néanmoins un système très efficace et simple à utiliser pour sécuriser son matériel informatique : le lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier s’est largement développé ces derniers temps au point que de nombreux modèles sont à présent disponibles sur le marché. Pour répondre aux attentes de chacun, les fabricants ont créé des lecteurs pouvant être utilisés pour verrouiller l’accès aux ordinateurs, mais aussi pour sécuriser l’entrée dans des bureaux, l’habitation ou encore le garage.

Promotions en cours sur les lecteurs d’empreintes digitales

Promo
1

Benss Lecteur d'empreintes digitales pour Windows 10, Windows Hello Fingerprint USB clé de sécurité, ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

ARCANITE - Lecteur d'empreintes digitales pour Windows 10 Hello, Dispositif de sécurité avec capteur ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

OurLeeme Lecteur d'empreinte Digitale USB, Mini Lecteur d'empreinte Digitale USB pour Windows 10 32/ ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Garsent Lecteur d'empreinte Digitale USB Lecteur biométrique d'empreinte Digitale Scanner Système de ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales est un accessoire développé pour améliorer la sécurisation des ordinateurs ou des pièces. Ce dispositif permet d’enregistrer au préalable des empreintes digitales qui seront ensuite nécessaires pour pouvoir accéder aux éléments sécurisés à l’aide du lecteur d’empreintes.

Ce système s’appuie sur l’analyse biométrique des empreintes. En effet, chaque empreinte digitale est unique fonctionnant comme un système d’identification fiable. Les empreintes digitales disposent de points aussi appelés minuties : on en dénombre plus de seize parmi lesquelles les plus fréquemment utilisés sont les îlots, les bifurcations, les points et la terminaison des crêtes. Les combinaisons possibles de ces minuties sont infinies et constituent les lignes papillaires.

Le lecteur d’empreintes digitales va faire appel à un capteur optique. Celui-ci va enregistrer l’empreinte qui sera par la suite traitée par un programme qui en fera l’analyse biométrique pour créer une EDR, c’est-à-dire une Empreinte Digitale Réduite ou un indice de similitude. Ces derniers seront la base sur lesquelles le système s’appuiera pour comparer l’empreinte enregistrée à celle scannée par le même capteur optique pour accéder à l’ordinateur ou à la pièce sécurisée par le lecteur d’empreintes digitales.

Pour simplifier, l’utilisateur va poser son doigt sur le capteur optique qui va enregistrer l’image de l’empreinte, cette image est transmise à un programme qui va en extraire les minuties et enregistrer l’EDR. Lorsque l’utilisateur va vouloir accéder à l’ordinateur ou à la pièce, il apposera son doigt sur le lecteur qui scannera l’image puis extraira les minuties et les comparera aux EDR enregistrées. La comparaison donnera lieu à une note pour mesurer la différence entre les deux empreintes, plus la différence est minime plus la note est élevée, si la note est suffisamment élevée alors le système « reconnaîtra » l’empreinte et déverrouillera l’accès.

Quels critères pour choisir son lecteur d’empreintes digitales ?

Il peut être délicat de choisir son lecteur d’empreintes digitales tant le choix est large aujourd’hui dans ce domaine, il est donc essentiel de s’intéresser aux différents critères qui doivent être pris en compte dans la décision d’achat du lecteur.

L’usage du lecteur d’empreintes digitales

Il est indispensable de définir l’usage que l’on a prévu de faire de ce lecteur d’empreintes digitales. En effet, selon ce que l’on souhaite sécuriser le modèle de lecteur sera nécessairement différent. Pour sécuriser un ordinateur par exemple un simple lecteur USB léger et compact sera suffisant alors que pour sécuriser une pièce, il conviendra de choisir un lecteur plus résistant qui pourra être fixé au mur et relié au système d’ouverture de la porte.

La connectique

S’il est un autre point essentiel à prendre en compte lors du choix d’un lecteur d’empreintes digitales, c’est sans doute la connectique. Certains modèles peuvent être connectés directement via un port USB alors que d’autres disposeront d’un lecteur de cartes SD pour actualiser la base de données des empreintes.

L’alternative de déverrouillage

Le système de secours en cas de non-reconnaissance de l’empreinte est aussi un point important qui doit être pris en compte dans la décision d’achat du lecteur d’empreintes digitales. En effet, la lecture d’empreinte peut être perturbée si le doigt est trop écrasé ou si le scanner est endommagé. Il est donc indispensable de se préoccuper des systèmes permettant de déverrouiller l’accès en cas de dysfonctionnement. Certains lecteurs proposent un système d’accès complémentaire avec un code à chiffres avec un clavier par exemple alors que d’autres sont livrés avec des cartes RFID. Ces derniers sont plus généralement destinés aux lecteurs d’empreintes digitales visant à sécuriser des entrées.

La capacité

Le nombre d’empreintes pouvant être enregistrées est aussi un élément devant être pris en compte dans le choix du lecteur d’empreintes, ce nombre pouvant s’étendre de 6 à 1000 empreintes selon les capacités et surtout selon les besoins des utilisateurs.

La solidité

Le lecteur d’empreintes digitales sera utilisé très fréquemment, il est donc essentiel qu’il soit très résistant notamment s’il s’agit d’un lecteur destiné à déverrouillage de portes. Ces derniers pouvant être installés à l’extérieur, ils se doivent d’être non seulement robustes, mais aussi étanches de façon à pouvoir rester pleinement performants même en cas d’intempéries.

Le prix

Le tarif est évidemment un élément déterminant dans le choix de son lecteur d’empreintes digitales. La gamme de prix dans ce domaine est en effet plutôt large, allant de 9 à 90 euros. Il est préférable de ne pas opter pour les premiers prix qui peuvent se révéler peu solides, mais il n’est pas pour autant nécessaire d’investir une fortune pour disposer de matériel de qualité.

La vitesse

Les lecteurs d’empreintes digitales permettent d’accéder soit à des pièces soit à des ordinateurs, il est donc important de s’intéresser à la vitesse à laquelle l’identification peut être obtenue.

Sélection des meilleurs lecteurs d’empreintes digitales

Étant donné le large choix présent sur le marché à présent, il peut être difficile de faire son choix même en se basant sur les critères précédemment énoncés. Voici donc une sélection des lecteurs d’empreintes digitales les plus intéressants actuellement disponibles à la vente.

Benss — Mini lecteur d’empreinte digitale USB

Ce lecteur d’empreintes digitales présente de nombreux avantages. En effet il s’agit d’un modèle de très petite taille et donc très facile à transporter et à déplacer. De plus ce petit appareil peut enregistrer 10 ID d’empreintes différentes pour permettre à chaque membre de la famille de disposer de son propre accès à l’ordinateur ou à la tablette.

Par ailleurs, ce lecteur d’empreinte digitale est équipé d’un algorithme de haute précision pour sécuriser au mieux l’accès aux différents appareils. Ce mini lecteur est également très rapide pour permettre une identification très rapide pour accéder aux appareils Windows 10 en 0,1 seconde.

Pour finir, ce mini lecteur d’empreinte digitale est très simple à utiliser et à installer. En effet il ne nécessite aucun pilote pour son installation et son fonctionnement.

Seule ombre au tableau, il n’est compatible automatiquement qu’avec les appareils fonctionnant sous Windows 10, les précédentes versions n’étant pas prises en charge. Côté prix, ce lecteur d’empreinte est affiché à un tarif de 80 euros, mais peut être acquis à un prix bien inférieur, certains sites le proposent à 25 euros.

Promo

Benss Mini lecteur d'empreinte digitale USB pour Windows 10 Hello, aucun pilote nécessaire, pour ordinateur portable / PC / bureau avec 360 degrés Spe ...

  • Véritable win10 n'a pas besoin de télécharger un fichier de pilote pour le faire fonctionner. (Si ce n'est pas authentique, vous devez télécharger le pilote)
  • 360 ° tout-rond détectable, vous pouvez vous connecter à vos appareils Windows en 0,1 secondes.
  • Soutenez les fichiers et le cryptage des données, protégez vos fichiers en une seule étape.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mini lecteur d’empreinte digitale USB, PQI My Lockey clé de sécurité multi-biométrique

Cet appareil de la marque PQI offre un excellent rapport qualité. Il est en effet proposé à un tarif d’à peine 30 euros. De plus, le mini lecteur d’empreinte digitale se connecte aisément aux ordinateurs et aux tablettes grâce à une connexion USB.

Par ailleurs, il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation : il peut ainsi être utilisé avec Windows 7, 8 et 10, ce qui le rend particulièrement pratique. Ce lecteur s’avère aussi extrêmement performant, il est en effet doté d’une optique ronde à détection à 360° bien plus efficace que les optiques classiques. Cela se traduit entre autres par une grande vitesse de reconnaissance permettant de déverrouiller et d’accéder au système en à peine 0,15 seconde.

Ce mini lecteur est capable d’enregistrer jusqu’à 10 ID d’empreintes différentes laissant ainsi un grand nombre d’utilisateurs libres de sécuriser ses données.

Enfin, l’installation de cet appareil est particulièrement facile puisqu’il suffit d’installer un pilote disponible sur le site internet de la marque ou accessible encore plus aisément en scannant le QR code imprimé sur l’emballage dans lequel est livré l’appareil.

Mini lecteur d'empreinte digitale USB pour Windows 7, 8 & 10 Hello, PQI My Lockey clé de sécurité multi-biométrique fido avec contact à 360° et associ ...

  • L'identification d'empreinte digitale la plus rapide au monde, qui reconnaît votre empreinte digitale en 0,15 seconde.
  • Cryptage de fichier unique, verrouillez vos fichiers en une seule étape.
  • Conçu pour Windows 7, 8 & 10 Hello, le verrouillage par empreinte digitale sécurise vos données personnelles sans avoir à vous souvenir d'un mot de passe complexe. (Pour le téléchargement du pilote et le guide de l'utilisateur, parcourez le site Web PQI ou scannez le code QR sur le paquet.)
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yavis RFID Contrôleur d’accès pour Empreintes digitales, Lecteur d’empreintes digitales Autonome

Le lecteur d’empreintes digitales autonome de la marque Yavis est destiné à contrôler l’accès à la porte à laquelle il est relié. Il s’agit donc d’un boîtier particulièrement résistant et robuste qui peut être installé à l’extérieur puisqu’en plus il est étanche. Cet appareil peut recevoir des cartes SD pour télécharger des données d’atterrissage, mais peut également être connecté à un lecteur de carte SD externe.

Ce lecteur d’empreintes digitales offre la possibilité d’enregistrer jusqu’à 1000 ID différentes mais aussi un système complémentaire pour accéder à la pièce qu’il équipe : la carte RFID. Ce dispositif est d’ailleurs livré avec 10 clés RFID compatibles.

D’autre part, ce lecteur est très facile à utiliser et à installer grâce au manuel d’utilisation fourni avec tout comme les cartes pour programmer et déprogrammer aisément les empreintes autorisant le déverrouillage de la porte.

Yavis RFID Contrôleur d'accès pour Empreintes digitales, Lecteur d'empreintes digitales Autonome, kit de contrôle d'accès de Porte + 10 clés RFID 125 ...

  • ❤. [Mise à jour] Ce support RFID autonome permet de contrôler une version mise à jour, la plus sûre, la plus proche de la technologie moderne, sensible et réactif rapidement.
  • ❤. [en toute sécurité et fiable] Wiegand Access Control prend en charge la carte SD pour télécharger/télécharger toutes les données d'atterrissage. Avec 26 bits Wiegand, peut se connecter à un lecteur de carte externe.
  • ❤. [Facile à installer] Livré avec un manuel d'utilisation et 10 clés RFID 125 KHz (5 bleus + 5 jaunes). Supporte 1000 empreintes digitales et 1000 cartes.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Clé USB Mémoire, USB 32 Go 64 Go d’Empreinte Digitale USB Memory Stick Données Sécurité USB Flash Drive

Ce lecteur d’empreinte digitale se présente sous la forme d’une clé USB intégrant tout le nécessaire pour verrouiller et déverrouiller les ordinateurs et les tablettes. Il s’agit d’un équipement très discret, léger, compact, design et très facile à déplacer. Il est équipé d’une optique à 360° très sensible et particulièrement efficace permettant une identification très rapide et dotée en plus d’un algorithme de cryptage très sécurisé pour garantir la mise à l’abri de vos données.

Par ailleurs, cette clé USB est d’une très grande facilité d’utilisation puisqu’elle s’appuie sur le Plug-and-Play : elle ne nécessite donc aucune installation particulière pour son fonctionnement ni aucun pilote. Ce lecteur d’empreintes digitales développe sur l’appareil avec lequel il est utilisé un système de gestion en arrière-plan avec des paramètres faciles à configurer. Enfin, cette clé USB peut être utilisée par toute la famille puisqu’elle peut mémoriser jusqu’à 6 ID d’empreintes différentes.

Clés USB Mémoire, USB 32 Go 64 Go d'Empreinte Digitale USB Memory Stick Données Sécurité USB Flash Drive

  • 【Bien Securité】: Algorithme de chiffrement pour votre sécurité des données et des protections plus profondes.Prise en charge 360 degrés tous azimuts déverrouiller, max 6 empreintes à ajouter.
  • 【Plus Facile à Utiliser】: Système de gestion central fond unique, facile à utiliser paramètres et vue.
  • 【Plus Sensible】: Réponse de vérification des empreintes digitales rapidement, plus sensible et gagner du temps.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DigitalPersona U.are.U 4500 Lecteur d’empreintes digitales

Cet appareil est sans doute l’un des meilleurs lecteurs d’empreintes digitales sur le marché. En effet, ce lecteur est équipé d’une lampe LED bleue très discrète émettant juste suffisamment de lumière pour pouvoir dans toutes les circonstances apposer son doigt sur le lecteur pour déverrouiller l’ordinateur ou la tablette à laquelle il est connecté.

De plus, l’optique de ce lecteur d’empreinte est d’excellente qualité et affiche d’excellentes performances. Peu importe le sens dans lequel l’empreinte est déposée sur l’optique, l’authentification peut avoir lieu précisément et très rapidement. L’enregistrement de l’empreinte est d’ailleurs signalé à l’utilisateur par un léger clignotement rouge.

De plus, cet équipement est facile à connecter à l’ordinateur ou à la tablette via simplement un port USB. Côté design, il est sobre et élégant, il peut donc s’adapter aisément aussi bien au bureau qu’à domicile.

Enfin, ce modèle est doté d’un boîtier en métal très robuste et est proposé à un tarif en rapport avec la grande qualité de ce produit à savoir 90 euros.

DigitalPersona U.are.U 4500 Lecteur d'empreintes digitales

  • La LED bleue - Soft, cool lueur bleue s'insère dans n'importe quel environnement.
  • Construction robuste - de haute qualité boîtier métallique pondérées de façon à résister au mouvement involontaire.
  • Excellente qualité d'image - de haute qualité optique d'assurer la meilleure image de tous les temps.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleures ventes actuelles de lecteur d’empreintes digitales

Promo
1

Benss Mini lecteur d'empreinte digitale USB pour Windows 10 Hello, aucun pilote nécessaire, pour ord ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Benss Mini lecteur d'empreinte digitale USB pour Windows 10 Hello, aucun pilote nécessaire, pour ord ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

ONEVER Lecteur D'empreintes Digitales USB Pour Windows 10 Bonjour 32/64 Bits Ordinateur Portable/PC ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Mini lecteur d'empreinte digitale USB pour Windows 7, 8 & 10 Hello, PQI My Lockey clé de sécurité mu ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Kensington VeriMark - Clé USB à Empreintes Digitales Ultra-Sécurisée, Pour Authentification Windows ...

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites