Capteur de couleur : informations et comparatif

Les capteurs de couleur et de contraste sont conçus pour détecter les nuances de teintes et les niveaux de gris. Grâce à des fréquences de commutation élevées, ces outils sont en mesure de répondre aux attentes de différentes activités industrielles. Ils permettent notamment d’automatiser des tâches de tri ou d’inspection. Emballages, objets et étiquettes sont donc détectés avec une très haute précision.

Comment fonctionnent les capteurs de couleur ?

La lumière multicolore des capteurs de couleur leur permet d’identifier des objets ou des étiquettes parés d’une teinte définie. Cette lumière éclaire l’objet à identifier, puis la réfléchit. L’appareil peut alors évaluer la présence des couleurs et comparer ces valeurs aux mesures référentes. Ainsi, le capteur identifie les objets recouverts de la couleur prédéfinie par vos soins vous offrant l’accès à un système de tri très efficace. En effet, c’est vous qui ajusterez les critères de tri en fonction des coloris.

Outre le tri par couleur, cet appareil très performant permet la détection d’objets. Il peut également servir au contrôle qualité.

La lumière diffusée par le capteur émet 3 couleurs : le rouge, le vert et le bleu. Celles-ci lui permettent d’évaluer la présence des couleurs réfléchies par les objets étudiés. Si l’appareil reconnaît une couleur, la sortie correspondante est commutée.

Qu’est-ce qu’un bon capteur de couleur ?

Un capteur de couleur fonctionnel garantit une utilisation facile. Il ne possède que quelques touches et permet l’apprentissage de plusieurs coloris. Précis, cet appareil doit vous offrir le choix entre plusieurs niveaux de tolérance. Efficace, il doit afficher un taux d’activation court tout en garantissant un taux de reconnaissance élevé pour allier précision et fiabilité.

Notre coup de cœur : Le capteur de couleur Nix Mini 2

Avec cet appareil fiable et précis, vous scannerez n’importe quelle couleur pour trouver sa correspondance. Compact, léger et durable, cet appareil s’associe avec une application spécifique pour vous permettre de profiter de toutes ses fonctionnalités.

Idéalement conçu pour les particuliers, ce capteur de couleur est très utile pour déterminer la teinte d’une peinture. Grâce à lui, vous parviendrez à retrouver exactement la même couleur que celle recouvrant vos murs ou vos meubles. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous tromper !

Cet outil numérique intègre une batterie rechargeable au lithium-ion. Performante et durable, celle-ci impose une durée de charge de 3 heures. Son câble USB vous sera offert. Très simple à utiliser, cet appareil extrêmement fiable risque fort de vous surprendre !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les meilleures ventes de capteurs de couleurs en ce moment :

Si vous cherchez une teinte précise, nous vous recommandons l’acquisition d’un nuancier de type Pantone ou RAL ( guide sur https://www.culture-13.fr/nuancier-ral/ )

Précédent

Comment choisir le meilleur capteur de température

Suivant

Meilleur variateur de fréquence : comparatif de différents modèles

Nouveautés de Electronique