Comment bien choisir son carrelage de sol ?

Il existe un large éventail de types de carreaux et de finitions, il peut donc être difficile de choisir les bons. L’endroit où le carrelage sera posé sur les murs ou les sols, dans la salle de bains, dans la cuisine ou ailleurs influencera votre choix, tout comme votre budget et vos goûts personnels. Jetez un œil à nos conseils afin de choisir le bon carrelage de sol intérieur pas cher.

5 conseils en matière de carrelage de sol

Découvrez sans plus attendre nos principaux conseils en matière de carrelage de sol d’intérieur afin d’avoir une décoration parfaite. C’est parti !

1. Faites rebondir la lumière avec du brillant

Les carreaux à la finition très polie, bien souvent les grands carreaux, peuvent ajouter une touche légère et luxueuse aux pièces. Grâce à leur surface lisse et réfléchissante, ils sont également faciles à essuyer et à nettoyer (mais attention aux taches et aux salissures). Toutefois, si vous comptez les utiliser sur le sol, renseignez-vous auprès de votre fournisseur de carreaux sur leur résistance au glissement et leur adhérence. La porcelaine est souvent un bon choix par rapport à la céramique, car elle a tendance à être plus durable.

2. Optez pour un mat froid

Si vous optez pour des carreaux à formes ou à motifs, choisissez une finition mate plus plate pour éviter qu’ils ne paraissent trop envahissants. Des carreaux à chevrons sont chics et modernes, et la finition mate leur donne un aspect froid. Si vous optez pour des carreaux mats, sachez qu’ils n’ont pas les mêmes propriétés d’essuyage que les carreaux brillants et qu’ils sont donc un peu plus difficiles à nettoyer.

3. Ajoutez de l’éclat avec des couleurs métallisées

Les carreaux dorés, argentés ou cuivrés peuvent ajouter de l’éclat, du glamour et une touche de luxe à votre intérieur. Si vous ne voulez pas d’un mur à l’autre, essayez de les utiliser dans une zone limitée, comme un dosseret. Ce look fonctionne particulièrement bien avec des carreaux en mosaïque pour un effet bijou. Dans cette salle de bains, les carreaux argentés ajoutent la bonne dose d’éblouissement et de paillettes pour créer un espace de bain stimulant.

4. Donnez un coup de jeune aux carreaux de métro

Les carreaux de métro blancs sont une tendance qui ne se dément pas, mais un carreau de brique d’une couleur vive peut faire passer le look à un autre niveau. Des carreaux bleu brillant ont une finition émaillée brillante qui fait rebondir la lumière. Cette finition est également très pratique car elle permet d’essuyer facilement les éclaboussures de sauce tomate et de café.

5. Ajoutez une autre dimension

La tendance est de plus en plus aux finitions murales en 3D, qui vous permettent d’ajouter de la texture et de l’intérêt à une couleur unie. Beaucoup de motifs 3D sont assez subtils. Des carreaux ondulés et craquelés ajoutent un léger motif à la salle de bains. Parlez à votre revendeur de l’entretien avant de vous engager, et gardez à l’esprit que les carreaux texturés peuvent être plus difficiles à nettoyer et que les carreaux mats peuvent avoir besoin d’être scellés ou d’avoir une barrière protectrice appliquée pour éviter les dommages.

Précédent

Meilleur variateur de fréquence : comparatif de différents modèles

Suivant

Meilleur détecteur EMF : comparatif de différents modèles