Où acheter un fusible thermique ?

Comme son nom l’indique, le fusible thermique est sensible à la température. Ce petit composant électronique est conçu pour couper un circuit électrique dès lors qu’une température donnée est atteinte. Ainsi, il protège les utilisateurs de dispositifs électriques contre les risques d’accidents liés à des surtensions.

Ci dessous découvrez les meilleures ventes de fusibles thermiques en ce moment.

Vous cherchez un modèle 167,192 ou encore 240°c, il y a de fortes chances que vous le trouviez.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fusible thermique réarmable

Un fusible thermique réarmable est un composant électronique passif conçu pour offrir une protection contre les défauts de surintensité provoqués dans les circuits électroniques. Ce composant n’est autre qu’une thermistance non linéaire qui revient à un état conducteur dès lors que le courant électrique a chuté. Il joue alors le rôle de disjoncteur pour permettre au circuit de fonctionner sans avoir à remplacer un composant.

Les fusibles réarmables CTP (coefficient en température positif), ou PTC (en anglais polymeric positive temperature coefficient device), interviennent souvent dans les alimentations d’ordinateurs et dans les dispositifs électriques pour lesquels le remplacement de pièces est ardu. Ils sont également utiles pour protéger les haut-parleurs audio des dégâts causés en cas de sursollicitation.

Les fusibles réarmables sont commercialisés par plusieurs marques appartenant à différentes compagnies.

 

Fusible thermique 12v pour voiture

Les fusibles de voiture sont présents pour répondre à des exigences de sécurité. C’est pourquoi ils doivent impérativement être remplacés lorsqu’ils sont défectueux. Aujourd’hui, les véhicules possèdent de plus en plus d’électroniques embarqués pour sécuriser et/ou faciliter la conduite. Les fusibles thermiques ont pour but de protéger la voiture de toutes les défaillances électriques susceptibles d’entraîner des surtensions. Pour faire simple, plus l’intensité de courant est importante, plus la chaleur émise est élevée et plus le risque de surtension augmente. C’est à ce moment là que les fusibles thermiques interviennent.

Le fusible thermique est conçu pour fondre à une température précise. Dès lors que la tension du circuit électronique atteint cette température, ce composant fond pour jouer son rôle de coupe-circuit et interrompre la circulation du courant électrique.